Cosmologik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée

Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmologik
Admin
Cosmologik


Messages : 398
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 54
Localisation : Spain

L'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée Empty
06092011
MessageL'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée

L'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée




Nous allons maintenant traiter d’une notion qui va devenir de plus en plus d’actualité ; les espaces au sein de notre pensée.


Nous pouvons constater que notre conscience fluctue ; elle est parfois ouverte, parfois fermée.

Ceci signifie que notre conscience est inscrite dans un espace qui peut varier (ces espaces n’ont rien à voir avec des espaces physiques, ce sont des espaces de pensée).




Nos espaces de pensée créent des espaces de communication. En prenant conscience que nos espaces fluctuent, nous réalisons que nos modes de communications et donc notre façon de communiquer suivent ces fluctuations.

Nous pouvons déjà constater que les espaces de communication auxquels nous commençons à avoir accès sont de plus en plus difficiles à traduire en mots.

Les mots semblent incomplets et caduques pour exprimer, dire ou encore traduire les nouveaux espaces que nous redécouvrons.


Nous prenons également de plus en plus conscience que la parole est sacrée, qu’elle utilise une énergie précieuse que nous souhaitons conserver, ne plus gaspiller afin de la consacrer à l’émergence de ces nouveaux espaces.

Il m’est assez difficile de parler de ces nouveaux espaces car ils échappent aux mots, tout comme une main qui se ferme ne peut retenir l’eau qui s’écoule d’une rivière…

Je ne peux donc qu’essayer de les décrire, mais c’est à chacun de les reconnaître…

*
Il y a des signes avant-coureurs, des symptômes qui montrent que notre pensée s’ouvre à de nouveaux espaces.


Dans mon cas, ceci s’est manifesté par le biais de mon rapport avec le monde que je trouvais de plus en plus incomplet et partial ; vous vous réveillez un matin et ce que vous voyez vous paraît tout bonnement incohérent.

L’espace de manifestation des formes, le monde, vous paraît faux et incomplet.

Vos yeux contemplent et analysent un monde qu’il ne comprend plus vraiment. Cela signifie que votre espace de pensée est entrain de changer et que vous commencez à communiquer différemment avec le monde.


Le monde vous semble faux et vous avez besoin de retrouver une perception du monde qui n’est plus morcelée.

Lorsqu’il manque des pièces à un puzzle, nous sommes amenés à chercher les pièces manquantes afin d’obtenir un jeu complet. Nous ressentons un appel, une aspiration de l’âme certainement, à retrouver un équilibre fondé sur des espaces différents qui vont construire et constituer notre nouvelle réalité ; réalité que nous devons puiser au plus profond de nous-mêmes.

Il y a comme une rupture en nous ; un moment ou ce monde ne peut plus nous apporter ce dont nous avons besoin.…

Alors nous devons nous détachons de ce monde.


Nous nous détachons de ce monde parce que nous accueillons en nous l’émergence de nouveaux espaces qui ne trouvent plus leurs places dans le monde actuel. Nous avons alors l’impression d’étouffer dans ce monde, comme si l’espace proposé par le monde nous asphyxiait. Et tant que nous ne nous donnons pas la possibilité de nous connecter à nos espaces intérieurs nous continuerons à étouffer d’un monde que nous pouvons certes voir et analyser, mais qui ne correspond plus en rien à nos aspirations profondes.

J’ai initié cette notion d’espace en traitant de Cela (lire l'article). Par la suite, la seule réponse que j’ai reçue m’a été envoyée sous la forme d’un rêve.

J’étais assis à coté de Krishnamurti et souhaitais l’interviewer.

Mais cette interview s’est déroulée dans le silence le plus total. J’étais face à un maître d’amour et de sagesse qui me faisait comprendre que parler c’était en quelque sorte trahir Cela car Cela échappait aux mots.


J’ai cependant compris maintenant qu’il existe un rapport étroit entre la venue de Cela et l’émergence de nouveaux espaces intérieurs. Cette prise de conscience m’a sauvé d’une asphyxie imminente !

Les Enseignements de Sagesse nous donnent des indices.

Ils nous parlent de trois niveaux de conscience ou trois espaces qui nous constituent.

L’espace du mental, l’espace de l’âme et l’espace de l’Esprit.

Ces trois espaces s’imbriquent ou s’interpénètrent. Nous avons maintenant compris qu’un de nos rôles en s’incarnant sur terre est de nettoyer notre âme au travers d’un constant travail sur soi

.
Mais la nouveauté se situe dans le fait que ces trois espaces peuvent et même doivent fusionner.

Et c’est la fusion de ces trois espaces qui permet à Cela de se manifester. Et c’est une excellente nouvelle !

Il y a là une clef de voûte absolument fondamentale qui se dessine dans nos paysages intérieurs comme une arche d’alliance entre le visible et l’invisible.


La suite de cette article traitera de la façon dont concrètement nous pouvons mettre en œuvre le processus de fusion de ces trois espaces...
Revenir en haut Aller en bas
https://cosmologik.1fr1.net
Partager cet article sur : reddit

L'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'émergence de nouveaux espaces au sein de notre pensée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Article : Cirrus de notre galaxie
» Documentaire : Notre Pain Quotidien
» Documentaire : La Terre-notre vaisseau spatial
» Deux milliards de Terres dans notre Galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmologik :: FORUM :: REVUE DE PRESSE COSMOLOGIK-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit