LES PENTACLES ET TALISMANS Fabrication d'un pentacleUn pentacle ou un talisman réussi est incompréhensible pour un observateur extérieur mais il est très significatif pour celui qui l'a fabriqué. En sachant comment il est fait, en comprenant les signes qu'il contient, la sorcière lui donne vie et force. Celui ou celle qui entrera en possession du pentacle ou talisman devra l'accepter spontanément (s'il est imposé il perd sa fonctionnalité), ne pas le céder car il est personnel, ne jamais le laisser toucher par des mains étrangères, ne jamais le laisser tomber sur le sol ni dans l'eau...
En règle générale, le talisman se porte sur soi, au contact de la peau, mais il est possible de le laisser dans un tiroir à côté de ses sous-vêtements personnels.
Quelques règles fondamentales pour la préparation d'un talisman
Tout d'abord, évaluez votre besoin en toute objectivité.
Déterminez, avec précision, le moment le plus indiqué pour sa réalisation et tenez compte du temps dont vous disposez.
Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).
Munissez-vous du matériel nécessaire.
Avant de commencer, n'oubliez pas de purifier votre corps et de revêtir les vêtements adéquats.
Lorsque vous serez prêt(e), concentrez-vous en faisant le vide : respirez profondément. Pensez à ce que vous allez accomplir.
Préparez votre autel et disposez-y deux bougies : une teintée de la couleur de votre signe zodiacal, l'autre teintée de la couleur de la planète gouvernant le jour où vous opérez.
Brûlez de l'encens à votre convenance (en fonction du jour, de votre signe zodiacal, de votre demande...).
Commencez à graver ou dessiner votre talisman. Pour finir, procédez au chargement de ce dernier. Pour se faire, il existe plusieurs façons de procéder, que vous retrouverez à la section « consécrations » : le premier sous forme d'exposition au rayonnement lunaire, le second sous forme d'incantation.
Les matériaux
On peut fabriquer un talisman avec différents types de matériaux : le parchemin, le bois, les pierres... On peut également accentuer ses pouvoirs en y associant les propriétés magiques d'une couleur, d'un parfum, d'une plante... Selon les finalités que l'on veut atteindre, chaque matériau sera choisit en fonction du signe zodiacal de l'intéressé(e), de ses appréciations personnelles, de l'objectif à atteindre ou en se laissant guider par un instinct naturel (divination, etc...). Si vous décidez d'utiliser un type de matériau particulier pour la fabrication de votre talisman, reportez-vous au chapitre des correspondances afin de tout mettre en harmonie. Consultez également le grimoire des pierres et le grimoire des plantes afin de connaître leurs propriétés. Pour créer votre talisman, prévoyez un compas, une règle, des encres de couleurs différentes, une plume, des bougies, de l'encens ainsi que le modèle de pentacle à réaliser avec les textes qui le consacre.
Le bon momentIl est très important de décider à quelle phase de la lune vous souhaitez procéder à la préparation du talisman : la lune montante à des répercussions positives (pour tout ce qu'on veut attirer ou fortifier), la lune décroissante agit négativement (pour tout ce qu'on veut repousser ou affaiblir). Ensuite, il faut calculer l'heure magique qui sera la mieux adaptée pour sa fabrication. Veillez à commencer cinq minutes après le début de l'heure propice et de terminer cinq minutes avant. Ce battement permet de pallier le manque de précision ordinaire des monstres et réveils. Pour choisir l'heure idéale, reportez-vous aux sections « où » et « quand » pratiquer ?
La fabrication d'un pentacleNous allons voir ici les bases nécessaires à la création d'un talisman. En principe, les traits de construction (cercles, triangles, carrés...) se tracent à l'encre noire et les instructions à l'encre de couleur.
ETAPE 1 Les deux premiers éléments qu'il faut tracer sont deux cercles, l'un dans l'autre : il s'agit du microcosme et du macrocosme. On trace en premier lieu le plus petit cercle (intérieur), le microcosme. Ensuite, le macrocosme sera représenté par un cercle (extérieur) plus grand et plus soutenu que celui qu'il referme. Les deux cercles pourront être plus ou moins rapprochés mais ne pourront en aucun cas se superposer.
ETAPE 2Ensuite, sur la partie haute et entre les deux cercles, on dessinera, toujours à l'encre noire, deux triangles superposés. Le premier pointe vers le haut de façon à ce que les forces qui se sont dispersées se réunissent en pointe de flèche, vers les astres. Le second triangle (de taille identique que le premier mais avec la pointe vers le bas) représente tout ce qui descend et annonce la réponse des astres invoqués. L'union des deux triangles symbolise la communion du ciel et de la terre et prend la forme de l'étoile de David.
ETAPE 3Le symbole suivant à dessiner (toujours à l'encre noire) est le pentagramme. Placé au centre du microcosme, il représente l'homme.
Vous pouvez, ensuite, ajouter des symboles convenant à l'objectif du talisman. Ils devront être inscrits avec les encres de la couleur adaptée. Par exemple, dans les pointes du pentagramme, on peut noter son signe sous la forme du symbole astrologique, des prénoms sous forme numérologique, etc... Dans la bande circulaire qui existe entre les deux cercles, on peut inscrire le nom des Anges du jour et de l'heure ou le nom de ceux dont l'action coïncide avec le but du talisman (protection, chance...).
Une fois votre talisman achevé, n'oubliez pas de le charger en énergie afin de fixer toute sa puissance.
Les symboles des partiesVous aurez donc compris que pour rendre les pentacles plus opérants, vous pouvez utiliser certains symboles. Voici ceux que l'on appelle « Symboles des Parties ». Ils représentent l'action que l'on veut obtenir.
Procès Religion Succès-Victoire Voyage en mer Accord ou désaccord Amitié
Antagonisme Astrologie Chance Danger Durée du mariage Elévation
Mort Occultisme Pouvoir - Renommée Prison - Exil Voyage sur terre Trésor caché
Gains au jeu Hérédité Enfant Infirmité Liaison - Concubinage Longévité
Magie - Talisman Esprit
La numérologieJe parlais, plus haut, d'inscrire des prénoms grâce à la numérologie. Pour utiliser le pouvoir caché de la numérologie utilisez le tableau suivant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Exemple d'utilisation :
Calcul d'un prénom : M A R T I N E soit 4 + 1 + 9 + 2 + 9 + 5 + 5 = 35
Comme il faut conserver une valeur unitaire, on conclura avec l'addition suivante :
35 = 3 + 5 = 8
Donc si on souhaite noter le prénom Martine sur le pentacle, il aurait été remplacé par le chiffre 8.