Cosmologik Admin
Messages : 398 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 54 Localisation : Spain
| Sujet: Documentaire : Atome Lun 1 Nov - 10:57 | |
| Atome Partie: 1 il se peut que la mise en tampon soit un peu longue car le document est en intégral , dans ce cas Appuyez sur play puis pause attendez 1 à 2 mns le temps de la mise en tampon, faites vous couler un bon thé en attendant et bon documentaire à tous et toutes =)Episode 1 : Le clash des titans (50:01)
Ce premier épisode vous invite à comprendre comment de grands génies tels Albert Einstein et Werner Eisenberg permirent à la science de faire l'une des plus grandes découvertes au monde. En effet, grâce à leurs travaux, le monde scientifique découvrit que tout était composé d'atomes, ce qui changea complètement notre vision du monde. A partir de cette découverte, la communauté scientifique subit une véritable et totale remise en question.
Attachez vos ceintures, c'est Jim Al-Khalili, Professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey en Grande-Bretagne qui prend les commandes.
Partie: 2 Episode 2 : La clé du cosmos (49:58)
Après le temps de la découverte, vint le temps de l'étude de l'atome. Les plus grands cerveaux du 20ème siècle en concurrence pour répondre aux questions fondamentales : une histoire pleine de rebondissements qui changera le monde par des découvertes comme la radioactivité, la bombe atomique et le Big Bang.
Jim Al-Khalili, professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey en Grande-Bretagne, nous montre comment, dans notre quête pour la compréhension de cette minuscule particule, nous avons démêlé le mystère de la création de l'univers.
Partie: 3
Episode 3 : L'illusion de la réalité (48:36)
Pendant des siècles, avec un matérialisme parfois extrême, la science s'est attachée à déconstruire l'univers pour en chercher la brique de base. Mais cette quête, au fur et à mesure qu'elle nous rapproche de ce composant ultime, qui aurait tout expliqué, pose aujourd'hui plus de questions que ne s'en est jamais posée l'humanité. On ne peut plus représenter la matière d'une manière compréhensible par tout le monde, et l'on commence même à se demander si elle n'est finalement pas qu'une illusion, ou du moins un artefact, tant ce que nous découvrons sur sa véritable nature semble éloigné des ses manifestations.
| |
|